Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 16:24

bible segond 21

 

 

 

 

 

QU’EST-CE QUE LA DELIVRANCE?       

                 Vol. 1

La délivrance est un ministère de combat contre les esprits mauvais. Ce combat ne se fait pas avec les armes physiques, mais avec la Parole de Dieu et la prière. Les esprits mauvais regroupent les démons, les sorciers, les mystiques, les marabouts, les féticheurs, les sectes mystiques…etc. ceux-ci ont leur royaume dans le deuxième ciel, entre le troisième où se trouvent Dieu et les Saints Anges et li premier ciel où se trouvent les êtres humains que nous sommes. Les démons sont donc à une position où ils peuvent facilement intercepter nos prières et faire barrage à nos bénédictions. C’est la raison pour laquelle le chrétien doit être une personne consacrée entièrement à Dieu, engagée dans les prières de combat spirituel et les prières profondes. C’est ce qui le maintient régulièrement en communion avec Dieu. Par conséquent, toutes ses prières traverseront facilement, le deuxième ciel pour atteindre Dieu.

POURQUOI LA DELIVRANCE?

                Lorsque le Seigneur Jésus était sur la terre, il a lui-même exercé le ministère de délivrance. Il priait pour les malades et chassait les démons partout où il allait. Voyons quelques passages bibliques:

                (Luc 6 : 17-19; Marc 5 : 27-29; Actes 10 : 38)

                En plus, il nous a donné l’autorité de chasser les démons des corps des êtres humains. Chasser les démons est un droit que Jésus a donné à quiconque croit en lui.

Cela veut-il dire que tout chrétien a le don de délivrance ou peut s’approprier un ministère de délivrance?

                Non! Si votre fils a un mal de tête, sans que vous soyez médecin, vous pouvez lui donner un comprimé de doliprane. S’il est guéri, cela ne fait pas de vous un médecin. Toutefois, si la maladie est grave, vous serez obligé de l’emmener chez un médecin.

Pourquoi? Parce que celui-ci a fait des études médicales et dispose des structures adéquates (salle de réception, secrétariat, salle de soins, salle d’opération, salle de consultation…). Il en est de même pour le ministère de délivrance. Si un chrétien est en face de son fils ou d’un frère qui est possédé, il peut, sur le champ, utiliser son droit qui est le nom de Jésus pour chasser le démon, c'est-à-dire lui donner les premiers soins, s’il est guéri, gloire à Dieu! Pour autant qu’il n’aille pas dans tous les endroits dire, qu’il a un don ou un ministère de délivrance.

 

                                               QU’EST-CE QU’UN MINISTERE DE DELIVRANCE

 

                Un ministère de délivrance est une structure de délivrance et de guérison divine. Il est exercé par un homme ou une femme qui a reçu un don de guérison selon 1 Corinthiens 12 : 7-10 Retenez que dans dons spirituels, la Bible ne fait pas cas de délivrance, mais plutôt du don des guérisons. Théologiquement, on dit don des guérisons et non don de délivrance. Mais, on dit couramment que cet homme a un ministère de délivrance.

1-      Parce que même quand il prêche, les âmes perdues se convertissent et elles sont délivrées du péché.

2-      Celui qui a un ministère de délivrance, en manifestant la puissance de Dieu, apporte le réveil spirituel au sien de l’église   endormie. Les chrétiens sont donc délivrés du sommeil spirituel.

3-      Il fait la cure d’âme. Il reçoit individuellement les chrétiens qui se libèrent et se confient à lui. Il leur manifeste de l’amour, leur donne des conseils, puis, prie pour eux. Ces simples gestes remettent les chrétiens abattus en confiance. Ils sortent de son bureau léger, restaurés, consolés et délivrées de la dépression, la haine, l’amertume, la colère, la vengeance, les soucis et les maladies du cœur.

Vous comprenez que ceci est semblable à l’organisation qu’il y a  dans un hôpital. Malheureusement, bien de personnes, vivant dans l’ignorance de toutes ces choses, se permettent de chasser les démons n’importe où.

 

                En fin de compte, les démons les possèdent elles-mêmes et ceux pour qui elles prient sont plus possédés qu’auparavant. Si vous n’avez pas reçu un don ou un appel à ce ministère et que le Saint-Esprit ne vous consacre pas avec une Onction pour le faire, ne vous y aventurez pas. Mais si vous remplissez toutes ces conditions, alors vous pouvez être certain que vous savez un ministère de délivrance. Pour ce faire, il faut que celui qui exerce ce ministère ait:

1-      Un appel, un don de guérison.

2-      Une bonne formation biblique et théologique.

3-      C’est toute cette organisation qu’on appelle ‘’ Ministère de Délivrance’’ qui inclut le salut de l’âme, la confession des péchés, le partage des choses intimes, confidentielles et privées, le pardon des péchés et la guérison. Par conséquent vous aurez une onction particulière pour prier pour les malades, chasser les démons, faire la cure d’âme. Vous aurez aussi une protection particulière des Anges de Dieu de sorte que les démons chassés ne puissent pas rentrer en vous.

 

Vous devez avoir dans votre église 5 personnes qui intercèdent, prient et jeûnent dans le secret pour vous. Chacune le fait chez elle. Celles-ci doivent être discrètes. Votre équipe de délivrance doit être consacrée à la prière et au jeûne. Elle doit spécialement prendre un jour dans la semaine pour jeûner et prier pour vous. Aussi, elle doit jeûner avant chaque cure d’âme car ces gens seront appelés à prier individuellement pour les malades. Ils doivent jeûner 2 jours dans la semaine. Ils doivent également avoir une profonde vie de prière et abandonner complètement le péché.

 

 

 


                                                                               www.compassiondesames.over-blog.com

                                                                               Email: jokrasso@yahoo.fr

                                                                               Numéro: +22547937806


Partager cet article

Repost 0
Published by compassiondesames - dans BON A SAVOIR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de compassiondesames
  • Le blog de compassiondesames
  • : Confédération de lutte contre la délinquance et les crimes spirituels
  • Contact

Recherche

Liens