Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 21:23

Photo0524

LA MINIFESTATION DE LA SORCELLERIE

              DANS LA VIE D’UN HOMME

 

Bien que le sorcier ait une nature cachée, il est tout de même caractérisé par la jalousie. Or, la jalousie est un comportement qui est invisible. La sorcellerie se manifeste aussi par:

 

- La jalousie haineuse

Cette sorte de jalousie conduit la personne à la convoitise; aux critiques; aux complots; à l’accusation, à l’espionnage, à la colère.

 

– La jalousie méchante

Celui qui est caractérisé par cette jalousie est égoïste, il veut avoir tout pour lui seul, il ne veut pas qu’une personne soit au même titre que lui. Sinon, il la détruit par les calomnies.

 

– La jalousie nuisible

            Cette sorte de jalousie conduit à faire des plans de mort; des plans de destruction pour faire disparaître la personne.

 

La jalousie extrême

Conduit la personne chez les marabouts  pour envoûter. Elle vient en personne pour vous attaquer et vous provoquer.

Le sorcier est en même temps dans le monde physique et le monde spirituel. Il a un pouvoir qui lui permet d’opérer facilement dans le monde spirituel et aussi dans le monde physique. C’est ce qui trompe beaucoup de personnes à leur sujet.

 

     LES CONSEQUENCES DE LA JALOUSIE

           

            C’est par jalousie que Caïn a invité son petit frère Abel au champ. Il est passé par dernière pour l’assommer avec un bois. Les sorciers ne supportent pas qu’on vous apprécie plus qu’eux. Ils veulent dominer les autres partout où ils sont. Ils veulent toujours avoir raison. Ils ne reconnaissent jamais leurs fautes. Ils sont têtus et rebelles. Ils aiment porter la même chose que vous parce qu’ils ne veulent pas qu’on vous félicite plus qu’eux. Mais portez-les devant le Seigneur dans la prière et le jeûne et l’Eternel vous vengera. (Genèse 4 : 1-21)

 

Renoncez aux œuvres de la chair :  

‘’Si donc vous êtres ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la terre. Car, vous êtres morts et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faires donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs et la cupidité, qui est une idolâtrie. C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquelles vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ses péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l’animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.’’ (Col 3 : 1-8)       

 

                         MINISTER DE LA COMPASSION DES AMES

 

Partager cet article

Repost 0
Published by compassiondesames - dans BON A SAVOIR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de compassiondesames
  • Le blog de compassiondesames
  • : Confédération de lutte contre la délinquance et les crimes spirituels
  • Contact

Recherche

Liens